Le « Trophée Roses des Sables » : un rallye 100 % féminin

Par les2l

Au mois d’août dernier, ma mère m’a proposé de participer au « Trophée Roses des Sables », un rallye féminin se déroulant au Maroc. Ayant soutenu ma mère tout au long de sa maladie, je ne pouvais pas refuser sa proposition. Ce projet me tenait grandement à cœur et je vais t’expliquer pourquoi j’ai dit : « Oui je pars au Maroc !!! »

 

« Le Trophée Roses Des sables », parlons-en !

Tout le monde ne connaît pas « Le Trophée Roses Des Sables », ce rallye 100% féminin se déroulant au Maroc. Depuis plus de 15 ans, les « Roses sportives » soutiennent et aident les peuples du désert en mettant en place des actions solidaires. L’organisation soutient l’association « enfants du désert », « La Croix Rouge Française » et « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ». La 18ème édition, à laquelle nous allons participer, se déroulera du 10 au 21 octobre 2018. A l’aide d’un Roadbook et d’une boussole, on va parcourir 5 000 km de dunes à bord d’un 4×4. Génial!!

Pourquoi j’ai décidé de participer au « Trophée Roses Des Sables »

La première raison pour laquelle j’ai accepté de participer, je t’en ai déjà parlé plus haut. Ma mère, aujourd’hui guérie, a été touchée par le cancer du sein. Cette période de ma vie a été très douloureuse, tant pour elle que pour moi. Le « Trophée Roses Des Sables » encourage l’association du Cancer du sein en lui reversant 5000 euros à la fin de la course.
Ce rallye féminin a su également me séduire avec l’association « Enfants du désert« . Le « Trophée Roses Des Sables » n’est pas qu’une simple course, c’est aussi faire une action solidaire. On doit acheminer 50 kg de dons en matériel à des enfants dans le besoin : de quoi s’habiller, des fournitures pour les écoles, quelques jouets, des livres et surtout de quoi se soigner. Je suis une maman de quatre enfants et le sort de ces petits loups me préoccupe.
Il y a également la « Croix Rouge » : on récolte 10 kg de denrées alimentaires que l’on dépose au village de départ.

Des fonds financiers pour l’inscription

Pour participer au « Trophée Roses des Sables », il faut organiser une levée de fonds. L’organisation doit pouvoir couvrir tous les frais, que ce soit pour la traversée en bateau France/Maroc, l’hébergement en bivouacs, la mise à disposition d’un 4×4 pour le rallye et j’en passe. Nous devons récolter 7 000 euros avant le 10 septembre 2018. Je sais que beaucoup de personnes nous aideront et je compte aussi sur toi qui me lis pour participer à l’aboutissement de notre projet. Si tu veux faire un don pour que mon équipage, participe, tu peux le faire ici.

Ce rallye féminin organisée par le « Trophée Roses Des sables », je le fais pour toi, pour ma maman et pour toutes les femmes qui se battent ou qui se sont battues contre le cancer du sein. Nous sommes toutes des Roses, ne l’oublions pas…

Juju, les 2L.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *